Pise : point d’orgue de notre séjour

Pise : point d’orgue de notre séjour

Salut les voyageurs,

Pour la dernière étape de notre séjour en Italie (Pour ceux qui auraient manqué le début, ça se passe ici et ici), nous avions décidé de faire un bref passage par Pise avant de prendre le chemin du retour. Et quand on dit bref, on pèse nos mots, car nous ne nous sommes arrêtés pas plus d’une demi-journée. De ce fait, cet article risque d’être plutôt concis !

Nous sommes arrivés sur les lieux un peu avant midi. N’ayant pas plus d’un après-midi à consacrer à la ville, nous sommes allés droit au but. Si la ville abrite quelques monuments, l’attraction principale, pour ne pas dire probablement la seule, est la Piazza dei Miracoli (Place des Miracles), classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celle-ci, en plus d’abriter la célèbre tour penchée, abrite aussi le baptistère, la cathédrale (il Duomo), et le cimetière monumental. Ces quatre monuments ainsi concentrés, forment le centre religieux de Pise.

Le côté pratique de ce regroupement, si comme nous, vous désirez aller à l’essentiel, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup marcher. MAIS, parce qu’il y a toujours un “mais”, vous ne serez pas les seuls. En effet, c’est une véritable foule qui s’amasse sur la place.

Lorsque nous avons posé notre regard pour la première fois sur cette dernière, c’est avec une certaine déception que l’on a pu observer des wagons entiers de touristes grouillants, telle une fourmilière géante. Inutile d’espérer faire une photo bien au calme ici, il va plutôt falloir jouer des coudes pour essayer de faire sortir du cadre tout ce beau monde, à moins peut-être, de venir à l’aube.

Ayant acheté à manger sur le chemin, nous avons décidé d’imiter la masse des gens et de nous allonger sur l’herbe afin de déguster notre sandwich aux couleurs de l’Italie. Au menu, une sorte de panini tomate, mozzarella et basilic !

Panini italien

Depuis notre carré de pelouse, nous avons pu contempler un peu la fameuse tour de Pise… Verdict, elle est bel et bien penchée ! C’est d’ailleurs assez impressionnant. Si on ne savait pas que les architectes avaient arrêté son affaissement, on pourrait penser qu’elle finirait par s’écrouler.

Ne désirant que la voir de nos propres yeux, nous n’avons pas voulu payer pour monter à son sommet. D’autant qu’il se raconte que, par rapport à la somme déboursée, cela ne vaille pas vraiment le coup. Pour ceux qui voudraient tout de même tenter l’expérience, sachez qu’il vous faudra débourser environ une quinzaine d’euros par personne pour en gravir les 297 marches.

Concernant le reste des monuments, la visite du baptistère, elle, coûte 5€ et la visite de la cathédrale (duomo Pisa) est gratuite. Pour cette dernière, il vous suffit de faire la queue et d’aller chercher un billet au guichet. En faisant des recherches, nous avons aussi vu qu’il était possible d’acheter un billet coupe file pour l’ensemble des visites de la Place des Miracles.

La tour de Pise
Il duomo Pisa
Le baptistère

Pour notre part, après nous être bien reposés, nous avons terminé par une simple visite de la place car à la lecture des avis, il semble que l’extérieur des bâtiments vaille autant, voir plus le coup que leurs intérieurs, hormis peut être pour le duomo.

C’est sur cette fin de visite que notre premier périple italien a pris fin, cette première série d’article avec lui. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si celle-ci vous a plu !
Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau post qui nous emmènera vers de nouveaux horizons. Pour les plus impatients, vous pouvez nous suivre sur notre Instagram, où nous teaserons probablement la future destination courant de semaine 🙂

Voyagement vôtre
Catégorie: Italie, Récit, Road trip

Vos commentaires

Me notifier
avatar
Aurore
Invité

15€ ? Outch ! Lors de notre WE à Florence nous voulions aller faire un tour à Pise, mais c’était sans compter sur la masse de choses à voir à Florence, pas eu le temps donc ! Je rêve d’un road trip en Italie ( en plus de tous mes autres rêves ! )

Floriane- 1 billet pour
Invité

J’avais bien aimé l’atmosphère de Pise que j’avais fait avant d’aller à Florence <3