Nos 10 envies voyage pour 2018

Hello les voyageurs,

Après avoir bien vadrouillé en 2017 (avec notamment des escapades en France à Paris, Lyon et à Annecy, trois semaines merveilleuses aux Açores et un city-trip haut en couleur à Copenhague) il est temps pour nous de vous partager les dix destinations qu’il nous plairait vraiment de découvrir, si par tout hasard, nous gagnons au loto en 2018 ! On a toujours le droit de rêver, non ?

Le Canada

Il faut savoir que le Canada a toujours eu une place toute particulière dans mon cœur. J’y suis allée, il y a 8 ans pour la première fois (c’était mon premier grand voyage) et depuis je me suis promis d’y revenir. Voilà chose faite, étant donné que l’on vient d’y arriver en PVT pour deux ans, et il semble donc que celui-ci soit notre plus gros projet en 2018. On est d’ailleurs en train de préparer un article que l’on publiera bientôt sur les nombreuses choses que l’on souhaiterait faire pendant notre séjour au Canada. Mais pour celles concernant essentiellement le voyage, il est évident que nous voulons profiter de notre visa pour explorer cet immense pays de fond en comble et visiter chacun de ses recoins. En écoutant notre cœur, nous aimerions donc beaucoup voir (et revoir) les « classiques » tels que les villes de Québec, Toronto et les chutes du Niagara, mais aussi road-tripper à travers le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, visiter les parcs nationaux des Laurentides et de la Mauricie, admirer des aurores boréales dans le Yukon et surtout découvrir les lacs turquoise de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Cela fait un programme chargé, mais on a deux ans pour cela après tout !

Banff National Park - Canada

Hawaï

Nous nous sommes épris des îles et des archipels depuis notre road trip aux Açores, vous en trouverez donc beaucoup dans ce classement. Le premier d’entre eux n’est autre que le cinquantième état des États-Unis, qui nous fait rêver depuis bien longtemps maintenant. Entre les plages mythiques telles que Waikiki et le port de Pearl Harbor sur Oahu, la végétation florissante et les volcans en éruption sur Big Island, les jungles luxuriantes de Kauai et les paysages escarpés de Maui, on rêve de découvrir chaque recoin de ces perles du Pacifique. Et l’on espère bien profiter du fait de s’être un peu rapproché géographiquement pour concrétiser ce souhait.

Hawaï - USA

La Tanzanie

Nos envies de voyages évoluent au fil des années, et l’on s’est rendu compte dernièrement que nous étions de plus en plus tentés par l’idée de découvrir l’Afrique. Ses paysages désertiques, sa savane, sa faune locale et sa culture si différente de la nôtre nous donnent littéralement envie de réserver nos billets d’avion. Nous n’avons encore jamais sauté le pas, en raison du cout plutôt élevé d’un tel voyage et du risque sanitaire en moyenne plus important qu’ailleurs. Mais il semblerait que ce type de séjour ait tendance à se démocratiser ces derniers temps et l’envie de tenter l’expérience nous titille de plus en plus. Si l’on en avait la possibilité, notre choix se porterait donc probablement sur la Tanzanie. Ce serait en effet l’occasion, je n’en doute pas, de vivre des moments incroyables en safaris-photos, d’admirer les parcs nationaux du Serengeti et du mont Kilimandjaro et de découvrir par la même occasion l’envoûtante île de Zanzibar.

Serengeti National Park - Tanzanie

Les États-Unis

Si nous les avions déjà en partie parcourus en 2016, notre soif de découvrir les terres américaines n’est toujours pas assouvie pour autant. Notre premier road trip nous avait conduits sur les routes du grand Ouest, avec au programme la mythique Californie, ainsi que les vastes étendues des parcs nationaux environnants. Ça reste aujourd’hui un de nos plus beaux voyages et c’est pourquoi on en redemande !
Si la destination est similaire donc, on mettra probablement de côté le familier format du « voyage sur 3 semaines » comme on en a l’habitude, afin de découvrir tout ce que nous n’avons pas vu la première fois et ce que nous voudrions revoir. Comprenez dès lors que l’on envisage le tour complet des États-Unis ! Autant dire que ça va nous demander un peu de temps (et d’argent !) pour planifier ce séjour qui durera surement plusieurs mois. On a du pain sur la planche en 2018 !

Yosemite National Park - USA

La Polynésie française

On vous a déjà dit que l’on s’était découvert une nouvelle passion pour les îles et les archipels, non ? Blague à part, la Polynésie française c’est un rêve d’enfant pour moi. Oui, ça peut paraitre bizarre, mais j’ai toujours souhaité explorer ce paradis terrestre : que ce soit pour sa culture exceptionnelle, sa végétation luxuriante, ses plages de sable blanc et ses lagons d’un bleu infini. J’ai d’ailleurs toujours dit à mes parents qu’un jour, je me marierai là-bas. Si cela semble maintenant ancré dans leurs esprits, je tente ici une dernière « inception » dans celui de Sébastien… Si cela ne marche pas, je vais devoir me résigner à y aller par un autre moyen. 😀

Bora Bora - Polynésie française

La Laponie

Qui n’a jamais eu envie de rendre une visite au Père Noël ? Comme si le froid canadien ne nous suffisait pas, voilà que l’on se met à rêver de terres encore plus froides. La Laponie, située à l’extrême nord de l’Europe, s’étend en partie au-delà du cercle polaire arctique. C’est particulièrement là que ça devient intéressant. Qui dit cercle polaire, dit ours polaire… Oui, mais pas que. Cela rime plutôt avec la réalisation d’un rêve de longue date qui n’est autre que l’observation des aurores boréales. S’il est possible d’en voir ici au Canada, nous n’en sommes pas certains pour autant. Alors qu’en Laponie, la probabilité est… Très élevée ! 😀 Il ne nous reste donc plus qu’a faire nos armes avec le froid canadien de cet hiver et nous serons fins prêts pour affronter les -40 ° du cercle polaire !

Laponie

Le Cap Vert

Il y a peu de temps, nous sommes tombés sur des photos de ce petit état insulaire et ce fut littéralement ce que l’on peut appeler un coup de foudre. Composé de dix îles volcaniques, celui-ci nous fait fortement pensé aux Açores, en tant que destination préservée du tourisme de masse et qui sort des sentiers battus, mais avec une touche d’exotisme en plus. Situé au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, le Cap Vert est un savant mélange d’influences des trois continents et abrite, semble-t-il, un métissage culturel d’une richesse incroyable. En bons amoureux de la nature, on rêve également de vagabonder dans ses vallées luxuriantes, d’explorer ses volcans et de contempler les étoiles sur ses plages désertes. On vous avait dit que l’on était en train de s’éprendre de l’Afrique.

Ilha de Santo Antão- Cap Vert

Le Népal

Si vous avez lu notre récent article sur la Thaïlande, vous savez probablement que l’Asie nous avait laissé un sentiment mitigé. Aussi il nous a fallu un petit moment pour « faire le deuil » de notre séjour là-bas. 🙂 Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts et nous sommes fins prêts à nous réconcilier avec ce continent qui a encore, sans nul doute, tant de choses à nous offrir. En tant qu’amateurs de randonnée et surtout en tant qu’amoureux de la nature, nous avons jeté notre dévolu sur le Népal. Enclavé entre l’Inde et le Tibet, c’est l’endroit parfait pour voir de près la célèbre chaîne de l’Himalaya et pourquoi pas contempler le mont Everest de nos propres yeux. Plus que ses temples, ce sont donc surtout les treks impressionnants que le pays permet de réaliser qui nous attirent pour le moment, notamment le tour des Annapurnas, ou pourquoi pas le celui du Camp de base de l’Everest !

YChaîne de l'Himalaya- Nepal

La Nouvelle-Zélande

Vous l’aurez compris, on aime la nature. Alors en bons fans du Seigneur des Anneaux, on est instinctivement attirés par la Nouvelle-Zélande ^^. Blague mise à part, qui n’est pas impressionné devant les photos que l’on voit de ce pays sur la toile ? Terre de feu et de glace, la Nouvelle-Zélande abrite une telle diversité de paysages que l’on en tombe forcément amoureux non ?! Un peu comme aux États-Unis, il semble que l’on en prenne plein les yeux à chaque kilomètre. Faune, flore… Tout est au rendez-vous ! Ça sera donc probablement un de nos objectifs à moyen terme pour un futur road trip. Après tout, à l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons plus qu’un océan qui nous en sépare. La terre des hobbits n’a jamais été aussi proche !

Mont Cook - Nouvelle-Zélande

Le Japon

Comme dit plus haut, si nous avons longtemps été vaccinés par les pays d’Asie, nous sommes aujourd’hui en phase de réconciliation avec ces derniers ^^. Nous ne sommes toujours pas attirés par la Chine ou des pays semblables, mais s’il y a un pays asiatique qui nous fait de l’œil en ce moment, c’est le Japon. Sa culture et sa population semblent tellement à mille lieues du reste du continent que l’on a envie d’en voir plus de nos propres yeux. À côté de cela, trainent dans nos têtes de superbes images du mont Fuji, du hanami et de ses sakuras en fleur, de pagodes, de jardins japonais, de cérémonie du thé ou encore de choses complètement folles que seule la kawaii culture peut inventer ! C’est en bas de notre top 10, car il faut bien les classer, mais pour sûr, nous ferons une étape dans ce pays insulaire dans les prochaines années !

Tokyo - Japon

Voilà notre top 10 touche à sa fin. C’était initialement une roadmap pour 2018, mais on voit bien que, sauf miracle, ça ne tiendra pas sur cette seule année. Ça nous donnera de quoi réfléchir et planifier pour celles à venir ^^.
Avez-vous, vous aussi de votre côté, fais quelques plans sur la comète en ce début d’année ? Si oui, on serait content de pouvoir en discuter en commentaire ou sur nos réseaux sociaux. Idem, si vous avez déjà voyagé dans une des destinations citées ci-dessus, on est preneurs de tout retour.

Sur ce, à bientôt et une très bonne année 2018 à vous !

Voyagement vôtre
Catégorie: Divers
avatar
4 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
On Holidays AgainLauraleeMichel J. BédardCamsVai en vadrouille Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier
Vai en vadrouille
Invité

Après avoir vu Hawaii, je ne m’attendais pas à voir la Polynésie figurer également dans cette liste ^^ En dehors des paysages, il y a aussi et surtout une culture très forte et très belle à découvrir, et ce dans tout le triangle polynésien, donc à Hawaii et surtout en Nouvelle-Zélande (c’est le pays où la culture polynésienne est la mieux conservée et transmise). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle dans ma catégorie « Polynésie », j’ai créé une catégorie « Culture & Traditions » sur mon blog 😉 Je partage plusieurs envies de voyage avec vous : Hawaii, Tanzanie, Laponie et surtout le… Lire la suite...

Cams
Invité

Bon matin les expat ! En effet va falloir gagner le jackpot pour réaliser tous ces beaux voyages mais si ce n’est pas en 2018, ce sera un peu plus tard! J’ai pas tellement suivi… vous êtes dans quelle ville en ce moment? Si vous ne connaissez pas la Colombie Britannique et sa voisine Washington, foncez, cette région est absolument MAGNIFIQUE!!! Quoi qu’il en soit, depuis le Canada, vous ne devriez pas avoir trop de mal à aller chez vos voisins, même si les distances sont grandes, les avions sont pas chers! Je sais aussi que depuis le Canada, il… Lire la suite...

Michel J. Bédard
Invité

Bonjour le gentil couple de voyageurs. Bravo pour votre Blog et votre page Facebook!

Si je comprends bien, vous êtes présentement sur Montréal. Moi aussi d’ailleurs, du coup j’aimerais vous rencontrer pour discuter d’une collaboration Québec – France – Mexique. À bientôt j’espère…

Michel J.

On Holidays Again
Invité

Alors pour Hawaii je te comprends complètement. Après 1 mois sur place et 3 iles visitées, c’est vraiment une destination magnifique. Un peu trop de misère humaine à mon gout ceci dit et sans qu’on s’y attente. Reste que c’est un lieu assez unique.