Rome : une journée au cœur de la Villa Borghese

Rome : une journée au cœur de la Villa Borghese

Salut les voyageurs,

On vous retrouve aujourd’hui pour vous partager le quatrième article sur notre séjour à Rome.

Cette dernière journée dans la ville éternelle s’annonce plutôt relax, car nous avions décidé de visiter les dernières places emblématiques de la ville que nous n’avions pas encore vues, à savoir la Piazza di Spagna et la Piazza del Popolo, puis d’aller flâner dans le parc de la Villa Borghese.

La Piazza di Spagna

Nous avons entamé notre journée en nous rendant en métro dans le quartier de la Piazza di Spagna, situé au Nord du cœur historique de la ville. Là, nous sommes immédiatement tombés sur l’église de la Trinité des Monts, qui surplombe la Piazza di Spagna. Nous n’avons malheureusement pas pu visiter celle-ci, car à l’instar de la Fontaine de Trevi, l’église était en travaux et donc cachée par des échafaudages. La vue depuis la place de l’église sur la Piazza di Spagna est cependant splendide et nous ne pouvons que vous recommandez de vous y arrêter.

Nous avons ensuite descendu le célèbre escalier qui relie l’église de la Trinité des Monts à la Piazza di Spagna. En plus d’offrir un superbe panorama sur la place, celui-ci est un véritable lieu de repos et de rencontre pour les visiteurs du monde entier.

Arrivés en bas des escaliers, nous avons pu découvrir la célèbre Piazza di Spagna, qui doit son nom à l’ambassade d’Espagne qui y siège depuis plusieurs siècles. Il s’agit de l’une des places les plus emblématiques de Rome, notamment grâce à la fontaine de la Barcaccia, qui trône au milieu de celle-ci.

Obélisque de la Piazza di Spagna
Piazza di Spagna
fontaine de la Barcaccia

La Piazza del Popolo

Depuis la Piazza di Spagna, nous avons décidé d’emprunter la Via della Trinità dei Monti pour rejoindre la Piazza del Popolo. A noter pour les amateurs de shopping, que vous pouvez rejoindre la Piazza del Popolo par la Via dei Condotti et la Via del Corso, qui sont deux des plus grosses artères shopping de la ville, dans lesquelles vous trouverez aussi bien les grandes enseignes de prêt-à-porter que les grandes marques de luxe.

Nous attendions beaucoup de la Piazza del Popolo et à l’instar de la Fontaine de Trevi et de l’église de la Trinité des Monts, nous avons été quelque peu déçus, car celle-ci était également en travaux lorsque nous y avons été. Cela ne s’est pas révélé aussi handicapant que pour la Fontaine de Trevi, car nous avons quand même pu admirer la grandeur de la place, ses fontaines et ses églises, notamment l’église Santa Maria del Popolo. Mais son obélisque central était en rénovation et nous n’en avons pas vu grand chose.

Piazza del Popolo
Piazza del Popolo

Nous avons ensuite choisi de quitter la place pour rejoindre la Villa Borghese, par les escaliers qui mènent à la colline du Pincio. La vue sur Rome et la Piazza del Popolo depuis le sommet de la colline, est superbe et nous ne pouvons que vous la recommandez.

Vue depuis la colline du Pincio
Vue depuis la colline du Pincio

La Villa Borghese

La Villa Borghese est le plus grand et important parc de Rome. Il offre d’agréables possibilités de promenades et de multiples activités pour contenter touristes comme locaux. Il abrite également en son sein plusieurs monuments importants dont la Villa Médicis, où siège l’Académie de France et de nombreux musées dont celui de la Galerie Borghese au sein duquel on peut admirer l’une des plus belles collections d’arts au monde. Nous n’avons pour notre part fait aucun de ces deux monuments. La Villa Médicis était sur le point de fermer lorsque nous nous y sommes rendus et nous ne sommes pas assez connaisseurs d’art pour apprécier toutes les peintures de la Galerie Borghese.

la Galerie Borghese
la Villa Borghese

Nous avons donc plutôt occupé notre dernière après-midi à Rome à flâner dans le parc, entre les différents jardins et sculptures romaines qui ornent celui-ci et à tremper dans ses différentes fontaines.

la Villa Borghese
la Villa Borghese
la Villa Borghese

C’est sur ces derniers instants que s’est achevé notre voyage à Rome et que cet article en fait donc de même. On vous donne cependant rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir nos adresses coups de cœur dans la capitale italienne.

Voyagement vôtre
Catégorie: CityTrip, Italie

Vos commentaires

Me notifier
avatar
Aurore
Invité

Une belle destinaiton Rome, j’y ai passé 6 jours en 2011, et avais même visité Ostia antica, une ville antique sur la mer à 40km de Rome.
En revanche, je ne sais pas si j’y retournerais 🙂

Sébastien
Voyagement vôtre

Nous avons voulu faire Ostia Antica, mais on a pas su trouver le temps pour.
Tu n’es pas sur de VOULOIR y retourner, ou tu n’es pas sur de POUVOIR y retourner ? 🙂

wpDiscuz