Road trip dans l’Ouest américain : Notre itinéraire

Road trip dans l’Ouest américain : Notre itinéraire

Salut les voyageurs,

Il y a du nouveau aujourd’hui puisque, plutôt que de vous partager nos souvenirs et voyages passés, nous allons vous parler de notre projet en cours. Les plus malins le savent probablement déjà, puisque nous en avons parlé un peu et surtout nous avons laissé un indice traîner sur notre profil Instagram.
Ce n’est pas un secret de toute façon, mais afin que tout le monde soit au courant, on va passer par une présentation officielle sur le blog.

Pour faire bref, notre prochain road trip va nous (et vous si vous venez nous lire) projeter tout droit sur les routes de la côte ouest des Etats-Unis. C’est notre plus gros voyage ensemble pour le moment. Un séjour de 21 jours, 3500km de route, des paysages incroyables à travers les grands parcs et des burgers king size. Voilà en gros notre feuille de route :).
Maintenant que les présentations sont faites, place au détail de notre itinéraire.

De San Francisco à Los Angeles

San Francisco

Nous avons décidé d’attaquer notre séjour par quelques jours à San Francisco, peut être une des plus européennes des villes américaines. Le programme n’est pas encore totalement arrêté, mais on ambitionne déjà de visiter l’île d’Alcatraz, le Fisherman’s Wharf, de traverser le pont du Golden Gate, de tester les célèbres Cable Cars, etc…

San Francisco, Golden Date Bridge

Yosemite National Park

En quittant San Francisco, on prendra la direction du Yosemite National Park, paradis terrestre d’une grande partie des grimpeurs de ce monde ! Au programme, le Four Miles Trail enchaîné avec le Panorama Trail. 1200m+ de dénivelé et pour 23Km : les jambes vont chauffer! Personnellement, j’espère y croiser un ours ou deux. Rien de tel que le contact avec les autochtones pour bien appréhender un nouveau pays ! 🙂

On quittera ensuite le parc en empruntant la célèbre Tioga Road. Théoriquement, elle devrait être ouverte lors de notre passage.

Yosemite National Park, Valley View

Death Valley National Park

Après une halte à Mammoth Lakes pour une nuit, direction la Vallée de la mort et ses 35°. Soft nous direz vous … C’est plutôt vrai, on sera au mois de septembre donc on échappera aux 48° du mois de juillet. Ici, on espère bien pouvoir réaliser de superbes clichés de ces paysages désertiques aux heures du coucher du soleil. De toute notre vie, je ne crois pas que l’on ait déjà mis les pieds dans désert.

Mesquite Sand Dunes, Death valley National Park

Las Vegas

Une courte trêve nous attend ensuite dans la ville de tous les vices : Las Vegas ! Nous allons probablement profiter ici de la chambre la plus luxueuse de notre séjour (la seule ?). En effet, à Vegas les nuits en semaine ne sont pas très chères, c’est grâce à ça qu’on a pu s’offrir une nuit avec vu sur le Strip. Le week-end, c’est juste impensable, car les prix sont deux fois plus chers.

Je pense qu’on va profiter de ce confort pour se reposer un peu la journée et pour visiter l’avenue principale de nuit. Évidemment, un petit arrêt par le célèbre Bellagio risque d’être fait ^^. Sait-on jamais, on pourrait gagner de quoi ne jamais repartir !

Paris - Las Vegas

Zion National Park

Le lendemain, nous reprendrons la route pour se diriger vers le parc national de Zion où nous y passerons quelques nuits. Comme dans tout grand parc, la randonnée va s’imposer. Quitte à marquer le coup, pourquoi ne pas tenter l’Angels Langind Trail ?

Zion National Park

Bryce Canyon National Park

Après ces quelques jours, on fera un petit détour par Bryce Canyon National Park. Celui-ci le vaut probablement, car il a été élu « Plus beau parc des Etats-Unis » (Et oui, rien que ça !).

Bryce Canyon National Park

Lac Powell & Antelope Canyon

Ensuite, direction le Lac Powell. On passe plusieurs jours ici, notamment pour pouvoir faire, en plus du lac, une halte par Horseshoe Bend et visiter Antelope Canyon. Je crois que ce dernier est probablement une des choses que l’on attend le plus.

Antelope Canyon

Monument Valley

A ce stade de notre voyage, nous serons déjà à plus du mi-parcours. Et c’est la qu’on traversera la célèbre Monument Valley et ses paysages mythiques de western (et de Forest Gump). Il sera donc temps d’entamer la longue route qui nous rapprochera de l’aéroport.

Monument Valley

Grand Canyon National Park

Notre dernière étape « sauvage » sera le parc du grand canyon. On hésite encore quant aux activités qu’on fera ici. On pense actuellement à un survol en hélicoptère, mais la question inévitable du budget se posant, on doit encore méditer la question.

Grand Canyon

Los Angeles

Enfin, pour clore ce séjour, nous allons passer quelques jours à Los Angeles. Au programme, l’Observatoire Griffith, Santa Monica, Hollywood, Venice Beach, Universal Studios Hollywood etc… On espère avoir le temps de tout faire.

Panneau Hollywood

Si on ne vous a pas parlé de notre organisation ici (avion, hôtel, budget etc…), c’est que l’article est déjà bien assez long et que le suivant, qui contient toutes ces précieuses informations, est déjà en cours de rédaction. Il ne va donc pas tarder.

Si vous avez déjà eu l’occasion de faire un road trip similaire, nous sommes ouverts à tous conseils avisés. Si vous avez des suggestions de visites, nous sommes également preneurs. Cela pourrait nous éviter de rater quelque chose. N’hésitez donc pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter par mail.

Sur ce, on vous dit à bientôt pour la suite de la préparation de notre rêve américain !

Voyagement vôtre
Catégorie: Etats Unis, Road trip

Vos commentaires

Me notifier
avatar
Stéphanie
Invité
San Francisco est une ville géniale, je suis sûre que vous allez adorer ! Essayez de faire Alcatraz de nuit, c’est mieux ahah ! (mais réservez biiieeenn en avance) Si vous traversez le Golden Gate, continuez la route jusqu’à Marin Headlands (ça se fait bien à pieds, par contre ça monte, je préfère prévenir) et vous aurez une vue sur la ville impressionnante! Sinon les quartiers type Castro, Haight Ashbury… sont très bien si vous vous éloignez du côté touristique : enfoncez-vous dans les ruelles perpendiculaires. Surtout à Castro : montez Castro street (attention aux cuisses) et vous aurez une… Lire la suite...
Voyagement vôtre
Voyagement vôtre

Salut !

On a déjà réservé Alcatraz, malheureusement ce ne sera pas de nuit. On voulait la faire au plus tôt le matin, mais c’était complet. Du coup on a réservé pour la fin d’après-midi.

On va sûrement traverser le pont du Golden Gate à vélo jusqu’à Sausalito. Est-ce prêt de Marin Headlands?

Pour le temps, c’est vrai que ça va être rapide. On y reste 2.5 jours, avec pas mal de choses de prévues… Donc on espère en voir un maximum sans pour autant vendanger nos visites.

Chacha Aventurière
Invité

Super votre blog que je viens de découvrir.
Nous avons fait un roadtrip en Californie, il y a 2 ans.
Nous remettons çà en juin prochain. Actuellement, je suis en plein préparatif.J’ai hâte de lire la suite VEGAS – ZION – BRYCE – MONUMENT VALLEY … elle pose pas mal de problème dans quel sens l’aborder, le temps de route etc ….
Donc en bonne voyageuse, je me suis abonnée à votre blog, et j’attends la suite avec une certaine impatience

Voyagement vôtre
Voyagement vôtre

Merci beaucoup, ça nous fait plaisir.
On est en train d’écrire la suite, elle arrive dans les semaines à venir.
N’hésites pas si tu as des questions sur lesquelles on peut t’aider. 🙂

wpDiscuz