Nominations au Liebster Award

Salut les voyageurs,

On vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier, puisque l’on a été nominés deux fois durant le mois dernier au Liebster Award par Deux Évadés et Je suis en mode avion. On en profite donc pour remercier chaleureusement nos copains blogueurs pour ces nominations et on se prête de ce pas au jeu des questions/réponses.

C’est quoi au juste le Liebster Award ?

Selon notre ami « Internet », le Liebster Award aurait vu le jour en 2011 grâce à la volonté d’un blogueur Allemand, qui désirait faire un peu de publicité pour son blog. Sur le même principe que les chaînes de cartes postales de notre enfance, il a donc invité 5 blogs qu’il appréciait à partager 5 anecdotes sur eux, à répondre à 5 de ses questions et à inviter 5 nouveaux blogs. C’est ainsi qu’est né le Liebster Award, qui représente aujourd’hui une belle marque de reconnaissance entre blogueurs.

A l’heure actuelle, le principe du Liebster Award consiste ainsi à :

  • partager 11 anecdotes sur soi
  • répondre aux 11 questions posées par les personnes nous ayant nominés
  • nominer à notre tour 11 nouveaux blogs que l’on souhaite faire connaitre et leur poser 11 nouvelles questions
  • s’ils acceptent le challenge, ces blogs pourront à leur tour écrire un article sur le même principe que celui-ci et faire découvrir 11 nouveaux blogs

Nos 11 anecdotes

  1. Nous nous sommes rencontrés dans un train. Bon point de départ pour des voyageurs. 🙂
  2. Notre premier voyage ensemble fut un petit road trip à travers la Suisse. Autant vous dire qu’on s’est gavés de fromage et de chocolat! 🙂
  3. Pour son premier voyage en avion, Sébastien a dû endurer un vol de 13h. On a vu plus cool comme première expérience.
  4. On est des grands fans de Disney, dont on connait tous les films et toutes les chansons par cœur! A long terme, on ambitionne d’ailleurs de vivre à Disneyland!
  5. Lauralee s’endort au bout de 2 secondes en voiture! Elle a dû faire un effort surhumain pour rester éveillée lors de notre road trip aux USA et profiter des paysages.
  6. On a créé Voyagement Vôtre de bout en bout et de nos propres mains : de l’identité visuelle aux fondements du site web.
  7. Depuis notre passage à Yosemite, Sébastien rêve de se reconvertir en ranger!
  8. Notre cocktail préféré est le Mojito. On en goûte un nouveau à chaque destination.
  9. Sébastien a les pieds palmés et il est pourtant un bien mauvais nageur.
  10. Lauralee veut toujours tout goûter au restaurant, alors que Sébastien n’est pas du genre à partager son plat.
  11. Sébastien a une passion pour les pays du Nord alors que Lauralee rêve des pays ensoleillés d’Amérique Latine. Ce n’est pas toujours évident de choisir une destination! 🙂

Les 11 questions de Deux évadés

  1. Quelle a été ta plus dure expérience de voyage ?

    – Sébastien : Une nuit interminable en Thaïlande où j’ai été malade. Je n’ai jamais vraiment su ce qu’il m’était arrivé, mais ça m’a suivi pendant tout le séjour et même après notre retour.
    – Lauralee : Un peu moins rude que l’expérience de Sébastien, mais j’ai chopé une vilaine conjonctivite lors de mon voyage à New York. J’ai passé 3 jours sur les 5 prévus sur place avec un œil fermé. Pas hyper pratique pour prendre des photos! 🙂

  2. Quel a été ton souvenir le plus marquant dont tu te souviens encore ?

    – Sébastien : Je ne sais pas si c’est le plus marquant, mais en tout cas c’est un de mes meilleurs souvenirs. C’est Il Pescato Cucinato à Riomaggiore, où j’ai mangé le meilleur poisson frit de toute ma vie.
    – Lauralee : La fête des Lumières à Phitsanulok en Thaïlande. J’avais l’impression d’être dans Raiponce et d’avoir 5 ans au moment de lâcher ma lanterne dans le ciel au milieu de toutes les autres. C’est vraiment le meilleur souvenir que je garde de Thaïlande.

  3. Quel a été ton premier voyage « d’adulte », et pourquoi cette destination ?

    – Sébastien : Mon premier voyage a été la Suisse avec Lauralee, nous avons choisi cette destination essentiellement pour sa proximité. Vivant déjà à Lyon à l’époque, la Suisse c’était la porte à côté.
    – Lauralee : Sans aucun doute mon stage au Canada. Même si j’étais déjà partie auparavant en voyage scolaire en Allemagne et en Espagne, ce stage a été ma première vraie expérience à l’étranger. C’était la première fois que je prenais l’avion, la première fois que je partais si loin et si longtemps loin de mes parents et donc la première fois que j’allais vivre dans un pays étranger. Encore à ce jour, je crois que je peux dire que cela reste la plus belle expérience de ma vie et qu’elle m’a énormément apporté tant au niveau personnel que professionnel.

  4. Il y a-t-il une rencontre de voyage dont tu n’as jamais parlé sur ton blog et qui t’a marqué ?

    – Sébastien & Lauralee : Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons fait la connaissance de Moss, qui était l’assistant de notre chauffeur de bus. Il devait s’occuper des tâches un peu ingrates comme nous distribuer des bouteilles d’eau ou nettoyer le bus. On a un jour pris le temps de discuter avec lui et on s’est rendu compte au fil de la conversation qu’il était l’aîné de sa famille et qu’il envoyait la plus grande partie de son salaire à ses parents en vue de l’éducation de ses frères et sœurs plus jeunes que lui. Autant vous dire que l’on s’est pris une vraie claque ce jour-là. On savait que ce genre de situation existait dans ce type de pays, mais y être confrontés directement a été une vraie leçon d’humilité pour nous.

  5. Quel est ton réseau social préféré pour partager tes photos de voyage ?

    – Sébastien & Lauralee : Instagram évidemment! Une image parle mieux qu’un long discours, pas vrai ?! 🙂 D’ailleurs, n’hésitez pas à nous suivre si vous ne le faites pas encore. 🙂

  6. Si tu pouvais voyager dans le temps et te donner un conseil avant le départ pour ton premier voyage, quel serait-il ?

    – Sébastien & Lauralee : C’est un conseil qu’on pourrait encore se donner aujourd’hui, mais il faudrait que l’on se renseigne un peu plus sur les restos locaux avant de partir afin d’éviter de toujours finir au Mcdo! (Oups!)

  7. Quel sport aimes-tu pratiquer en voyage ?

    – Sébastien & Lauralee : La randonnée! C’est la meilleure manière selon nous de découvrir un lieu. Et c’est également valable pour les villes que l’on visite, car on utilise rarement les transports en commun.

  8. Quel a été ton plus gros défi de 2016 ?

    – Sébastien : Ma préparation pour le marathon de Paris 2017, qui est surement le plus challenge sportif que je me sois fixé pour le moment.
    – Lauralee : Je ne suis pas du genre à me fixer beaucoup de défi alors je dirai que pour moi cela a été l’organisation de notre voyage aux USA. Ca m’a valu quelques nuits blanches et quelques sueurs froides pour trouver de bons prix!

  9. Es-tu du genre planificateur ou alors improvisateur en voyage ?

    – Sébastien & Lauralee : Planificateur sans aucun doute. On n’aime pas trop perdre de temps sur place à chercher un endroit ou dormir. On laisse donc rarement place à l’improvisation sur ce point-là. Après, en ce qui concerne les activités ou les choses à voir sur place, on se laisse plus guider par nos envies!

  10. Quel est le souvenir matériel que tu as ramené de voyage et dont tu ne pourras jamais te séparer ?

    – Sébastien & Lauralee : On n’est pas trop du genre à ramener beaucoup de souvenirs matériels. On met par contre un point d’honneur à ramener de chaque destination un pins ou un mini porte-clé que l’on colle sur une carte du monde pour se remémorer nos voyages.

  11. Quelle est ta devise en voyage ?

    – Sébastien & Lauralee : Il ne s’agit pas vraiment d’une devise, mais plutôt d’une citation du Dalaï-Lama, que l’on trouve plutôt inspirante. La voici : « Une fois par an, aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant. »

Les 11 questions de Je suis en mode avion

  1. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’activité de blogueur?

    – Sébastien & Lauralee : Cela fait pas mal d’année maintenant que l’on a pris l’habitude d’aller chercher l’information sur les blogs lorsqu’on a un nouveau voyage en vue. Lorsqu’on a créé le notre, on avait donc la volonté de transmettre notre expérience le plus objectivement possible pour faire bénéficier de notre expérience comme on peut profiter de celle des autres. En outre, on ne s’attendait pas à ça, mais on aime également énormément l’échange qu’il existe entre blogueurs!

  2. Si ton blog était une musique, ce serait quoi?

    – Sébastien : Stay alive de José Gonzàlez, car c’est une musique qui inspire l’envie de voyager.
    – Lauralee : You and Me (In My Pocket) de Milow! Je sais qu’elle n’a rien à voir avec le voyage, mais elle me donne juste envie, quand je l’entends de prendre mon sac et de partir me perdre avec mon amoureux! 🙂

  3. Cinq objets que tu emmènes systématiquement avec toi en voyage?

    – Sébastien : Mon appareil photo. Des sous-vêtements car il faut quand même bien en changer de temps en temps. La trousse médicale parce qu’on est paranos et prévoyants. De l’argent, car on en a malheureusement toujours besoin. Mon smartphone, le couteau suisse des temps modernes.
    – Lauralee : Bah sensiblement comme Sébastien, je dirais mon portable et mon appareil photo (vitaux), mon passeport, ma carte bancaire et… Un baume à lèvres! Haha

  4. Quelle est ton anecdote de voyage la plus drôle?

    – Sébastien : Ce n’est pas une anecdote, mais une photo de Lauralee qui me fait bien marrer! Mais elle est classée « Secret Défense » 🙂
    – Lauralee : Une fois que je papillonnais dans Montréal avec mes potes, je ne regardais pas devant moi et je suis rentrée dans une très grosse boite aux lettres! Vu que je ne suis pas très grande, je me la suis prise au niveau du menton et j’ai eu un bleu pendant 5 jours! Top du glam!

  5. Quel petit plaisir vous rend coupable en voyage?

    – Sébastien : Un bon restaurant ou le confort d’un bel hôtel.
    – Lauralee : Toute la Junk food que j’ingère en voyage. A chaque fois que je mange une petite douceur, je me dis « tu ne vas pas aimer ce que tu vas voir sur la balance en rentrant »! 🙂

  6. Quelle est la première chose que vous faites en rentrant de voyage?

    – Sébastien : Je prends un bain, car quand on voyage, on ne retrouve jamais le confort de sa baignoire. Et puis après un vol, je me sens souvent crasseux.
    – Lauralee : Sensiblement la même chose que Sébastien, je lance une lessive et je saute dans un bain!

  7. Avez-vous une chanson qui se joue en boucle durant vos voyages? Si oui laquelle?

    – Sébastien & Lauralee : Pas particulièrement.

  8. Si vous deviez choisir entre un vol annulé ou un bagage perdu quel serait votre choix?

    – Sébastien : Un vol annulé, car au moins on nous remboursera intégralement ou on nous en trouvera un autre. Avec les valises perdues, on est souvent perdants.
    – Lauralee : Un vol annulé également! Même si ça m’embêterait clairement de perdre une journée de voyage, je me dis qu’on aurait au moins la possibilité de profiter d’un vol plutôt cool sur un autre vol. Alors que pour la valise, on est totalement perdant.

  9. Quelle a été une de vos appréhensions de voyage qui ne s’avérait pas du tout justifiée?

    – Sébastien & Lauralee : On appréhende toujours le pépin médical sérieux ou encore les imprévus. Mais jusqu’à maintenant, on passe à travers. On continue de croiser les doigts !

  10. Il n’existe plus qu’une destination de voyage pour vous durant toute votre vie, laquelle est-ce?

    – Sébastien : Comme ça serait pour m’y établir du coup, je choisirai probablement Yosemite pour un retour à l’état sauvage ^^.
    – Lauralee: Dur comme choix! Mais je dirais les Etats-Unis. Le pays est tellement vaste et varié, qu’on s’ennuierait difficilement! 🙂

  11. Quel sera votre prochain voyage?

    – Sébastien & Lauralee : On croise les doigts pour les Açores.

 Nos 11 nominés :

  1. Les voyages de Seth et Lise : parce qu’ils sont le premier blog voyage que l’on a suivi et qu’ils nous ont donné envie de faire le tour du monde.
  2. Visiter San Francisco : le blog de Stéphanie, qui doit être notre plus fidèle lectrice et dont le blog est une mine d’informations sur San Francisco.
  3. Itinera Magica : le blog d’Alexandra, qui a déjà parcouru une bonne partie du globe et dont on ne se lasse pas des photos sur Instagram.
  4. Carnets de voyageurs : le blog de Solène & Jérome, un couple de voyageurs que nous avons rencontré sur Instagram car ils avaient fait le même voyage aux USA que nous! Belles photos garanties! 🙂
  5. Travel & Friends : le blog de Mickaël et Damien, deux amis de Sébastien partis en tour du monde qui ont lancé un blog communautaire autour du voyage.
  6. Le blog de Débo : le blog de Deborah, une autre belle rencontre faite sur Instagram grâce à notre passion commune pour les USA.
  7. Le blog cash pistache : le blog de Vanessa qui partage notre passion pour la randonnée et les belles photos.
  8. Entre 2 Escales : le blog de Marie et Michaël, deux canadiens dont on aime suivre les aventures aux quatre coins de leur beau pays.
  9. Trip in wild : le blog de Betty et Guillaume, dont les photos et vidéos nous séduisent de jour en jour.
  10. Few Miles Away : le blog de Zoe, qui nous fait découvrir sa vie d’expatriée aux USA.
  11. Déclic & des claques : le blog de Pia et Steven, couple de baroudeurs en tour du monde depuis à peu près un an et dont on adore les vidéos sur leurs différents pays parcourus.

Nos 11 questions :

  1. Qu’est-ce qui te plait le plus dans le blogging ?
  2. Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
  3. Quel est le pire plat que tu ais mangé en voyage ?
  4. Quel pays te fait le plus rêver ?
  5. Quelle est ta plus belle rencontre de voyage ?
  6. Quel matériel photo utilises-tu ?
  7. Plutôt nature ou ville ?
  8. D’où viens-tu ?
  9. As-tu déjà été déçu par un voyage ?
  10. Quel est le blog voyage (hormis le tien) qui t’inspire le plus ?
  11. Pourquoi ce nom de blog ?

 

Sur ce à vos claviers, c’est à vous de jouer maintenant! 😉

Voyagement vôtre
Catégorie: Divers

Vos commentaires

Me notifier
avatar
Deborah
Invité

J’adore vos réponses qui transmettent votre passion ! Merci de m’avoir cité !

Lauralee
Voyagement vôtre

Merci Deborah! Ton commentaire nous fait hyper plaisir! 🙂

Itinera magica
Invité

Merci pour la citation qui me touche énormément, vraiment ! J’adore l’histoire de votre rencontre dans un train, je voudrais vraiment en savoir plus, faites un article !!
La fête des lumières dans Raiponce me fait rêver, je compatis pour la boîte aux lettres, je suis aussi très organisée en voyage, et j’adore Instagram 😉 plein de points communs !

Lauralee
Voyagement vôtre

Haha effectivement, ça fait pas mal de points communs! Je ne sais pas si notre rencontre « vaut » en article mais on te racontera cela à l’occasion avec plaisir! 😉

wpDiscuz